Le mot du mercredi: Superfétatoire
Non, « Superfétatoire » n’a rien à voir avec une grosse soirée en deux-Sèvres (de même qu’aléatoire ne signifie pas se rendre dans la ville natale de Philippe Katerine…).
Sachez que si vous portez un nœud papillon, la lavallière sera superfétatoire.
Cet adjectif du langage soutenu qualifie quelque chose qui s’ajoute inutilement à autre chose.
Je suppose que dans les bringues punk, on utilise plutôt son dérivé: superfétatif.
Sympa(s) le(s) jeu de mots ! 🙂
pourquoi faut il toujours que je relise 2 fois pour apprehender les boutades!
Vraiment sympa, cet article. Bon,en fait, je connaissais le mot, mais je laisse quand même un commentaire (à retardement), simplement parce qu’ il y a une phrase dans dans votre « profil » qui m’évoque quelque chose…….. Et donc, à quand votre prochain article, Eusebe?
Serait-ce « demain est annulé… » ?
Pas de prochain article prévu malheureusement : le temps et les idées me manquent.
Oui, oui ! C’est ça. J’ai lu un graffiti » en raison de l’indifférence générale demain est annulé » , il y a fort longtemps, sur un mur de France. Une formule claquante et cinglante. Donc, c’est rigolo de la retrouver dans votre profil. Quant au temps & aux idées, ça se promène, ça erre, et donc un jour, peut-être ça revient….
Je l’avais lu chez ma cousine angevine, crayonné sur une carte postale, au début des années 2000. Aucune idée d’où elle la tenait.
ah! ah ! une cousine angevine! Je crois bien qu’on s’approche de l’endroit concerné. J’hésitais entre Castelnaudary et Rezé, c’est peut-être bien Rezé, du coup…
Et sinon, que diriez-vous de « pandiculation »? Dépêchez-vous, A.Ccélère est une auteure prolifique!