Mini concours express

Oyez, oyez cher(e)s lecteurs et lectrices ! Demain soir, j’organiserai un mini concours express. Il y aura 3 livres à gagner (1 livre pour 3 personnes). Je ne vous donne pas le titre de l’ouvrage (excellent) car ce dernier servira pour la question du concours. Ce livre est constitué de mots inventés (néologismes) accompagnés de leurs définitions rigolotes. Voici quelques exemples :

  • Coucouvent : Coucou de la main auquel on répond avec enthousiasme, alors qu’il ne nous était pas destiné.
  • Ethylomail : Mail très chargé en effusions, souvent envoyé à un ex, après une forte absorption d’alcool.
  • Jusquaubookisme : Lorsque l’on s’acharne à lire et relire un livre sans parvenir à dépasser la onzième page, mais qu’on ne se résout pas à abandonner tant les critiques sont excellentes.
  • Picarder : Offrir à ses convives un dîner entièrement composé de surgelés.
  • Vidure : Videur de boîte de nuit qui se comporte comme une ordure.

Donc demain soir, à 20h sur la page facebook du site, je vous proposerai un autre mot tiré du même bouquin. Vous aurez 1 heure pour essayer d’en trouver la définition. Celles et/ou ceux dont j’estimerai qu’ils ou elles m’ont donné la définition la plus « approchante » seront désigné(e)s gagnant(e)s. Vous n’aurez le droit de ne proposer qu’une seule et unique définition. Si je me retrouve avec des bonnes réponses similaires ou presque, c’est celui ou celle qui l’aura proposé en premier qui aura l’avantage. J’espère que je suis clair.

Je résume donc : Rendez-vous demain soir à 20h sur la page facebook du site. Je donnerais sans doute les résultats dimanche matin et la démarche à suivre pour recevoir votre lot.

Petit bémol : Seules les personnes habitant la France métropolitaine pourront participer. Pourquoi ? Pas de favoritisme ou autre chose qui se termine en »isme », c’est tout simplement que j’ai moi-même acheté les livres et que je m’occuperai moi-même de les envoyer. Vous comprendrez-donc chers lecteurs d’ailleurs que je n’ai pas envie de « douiller » en terme de frais d’envoi. Rassurez-vous, il y aura certainement d’autres concours plus tard sur le site où tout le monde pourra participer. 😉

A demain soir et commencez déjà à aiguiser vos neurones !

Billx

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.