10 voitures célèbres

Et si au lieu de vous énerver dans les bouchons de fin de vacances, vous preniez plaisir à regarder les véhicules qui vous entourent et à mesurer les progrès qui ont eu lieu depuis la première automobile à vapeur. Prenez place à nos côtés et partons pour un voyage sur les chapeaux de roues à la découverte de 10 voitures célèbres.

1769 : Le fardier de Nicolas Joseph Cugnot

Cet ingénieur militaire français fabrique le premier véhicule automobile. C’est un fardier d’artillerie équipé d’une machine à vapeur à 2 cylindres.

1860-1863  : Première voiture à essence

Et c’est encore un ingénieur français qui la fabrique. Étienne Lenoir dépose en 1860, le brevet n° 43 624 : « pour un moteur dilaté par la combustion du gaz de l’éclairage enflammé par l’électricité » qui alimentera les toutes premières voitures qu’il va concevoir.

1886 : La première Benz !

L’Allemand Karl Benz conçoit une voiture à essence capable de rouler à 13 kilomètres à l’heure.

1908 : La première voiture « pour tous » arrive

Il s’agit de la Ford T. Elle est fabriquée à la chaîne.


1924 : La voiture la plus rapide du monde

Elle roule à 210 kilomètres à l’heure et c’est une Bugatti 35.

1927 : La première voiture de luxe

C’est bien évidemment un Rolls Royce.

1934 : Par ici la traction

Citroën invente la traction.

1948 : La deudeuche fait son entrée

Elle sera fabriquée jusqu’en 1991.

1955 : La voiture des Présidents

C’est autour de la DS de faire son entrée dans le parc automobile et aussi à l’Elysée car elle sera pendant plusieurs années, la voiture officielle des Présidents. Celle du Général De Gaulle est encore visible à Colombey les deux Eglises.

1984 : La voiture familiale par excellence

Renault invente le premier monospace.

Voici un diaporama présentant dans l’ordre chronologique , l’apparition de ces voitures mythiques !

 

Avez-vous eu l’occasion de conduire une de ces voitures mythiques  ? En ce qui me concerne, à l’obtention de mon permis de conduire, ma première voiture fut une 2 CV Dolly ! Racontez-nous vos folles aventures automobiles ! Cela nous changera des bouchons !

A propos de l'auteur

Axelle Rousse_Redacxelle
Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.