Quel métier après Parcoursup

Pour certains lycées et étudiants , Parcoursup vient quelque peu ternir leur fin d’année scolaire. Quelle filière choisir ? Quelles études pour quel métier d’avenir ? Pas facile de se projeter dans le futur avec si peu de cartes en main et d’expériences professionnelles. Pour donner un peu de légèreté à cette période difficile, je vous propose de découvrir en chansons quelques métiers vers lesquels s’orienter…ou non !

C’est le moment de choisir son métier insolite, amusant ou alimentaire !

Il y a les petits métiers disparus :

Crieur de journaux, l’aiguiseur de couteaux, montreur de buse, écorcheur de lapin etc…

Il n’y a pas de sot métier !


Faire des p’tits trous ?

Naguère, le poinçonneur contrôlait les  billets à l’entrée du métro et les perforait pour les valider. C’est raté pour se lancer dans ce métier,  il a bien évidemment été remplacé par des machines  et des caissières!

Alors que  pensez-vous de devenir caissière ?  Dans un super, un Franprix ou un Leclerc!

Ou à  Chaource ?

Allez…on se jette à l’eau ! Testez le métier d’éclusier !

Bon…on vous l’accorde ce n’est pas très joyeux. Choisissons un métier plus gai !

Vous préférez vous envoyer en l’air ? Ou y lancer votre bâton?

On vous propose hôtesse de l’air

Ou majorette !

Ou embrassez une carrière dans les forces de l’ordre ? D’accord, mais faites preuve de tactique.

Et pour ne pas connaître la crise ? Créez votre entreprise !

Pour terminer, soyez bien chaussé

Alors convaincu ? Quel métier choisirez-vous?

A propos de l'auteur

Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.