L’info inutile du vendredi: lâche moi les basques !

homme en costume

D’après vous, du côté de Bayonne, dit-on « Lâche moi les basques ! » ? Vous pouvez vérifier de vous-même lors de votre prochaine location de vacances dans le Pays Basque 🙂

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, cette expression ne prend pas ses racines dans l’extrême sud-ouest de la France, ni n’est la contraction de « lâche moi les baskets ».

Les basques sont simplement la partie pendante de certains vêtements: la queue-de-pie ou les pans du bas-dos d’un costume.

A propos de l'auteur

Eusebe

Doctorat en physique du berlingot en poche à 12 ans (et demi, pour être honnête), il s'oriente vers une carrière de scalaglobuphile où tout lui réussit. Il inspire notamment Ernő Rubik et Galilée.
A 28 ans, devenu maître du monde, il décide que demain est annulé pour cause de désintérêt général.

Puis se ravise, pour publier des articles sur Culture Générale.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.