L’information inutile du vendredi : T’habites p’us l’vieux port ?

Bon, *ahem*, déjà, désolé pour le titre…

Savez-vous, chers lecteurs, qu’en cette bonne vieille Seine-et-Marne il existe une ville du nom Emerainville ? Non ? C’est pas grave. Pourtant cette petite ville d’un peu plus de 7000 habitants possède une particularité que je trouve drôle et émouvante. En effet, il y a quelques années, le conseil municipal local a demandé aux élèves des écoles de primaires de renommer d’anciennes rues et d’en nommer des nouvelles.

C’est ainsi que, depuis, certains locaux résident Rue du Lapin Vert et qu’ils ont de la famille Allée du Méchant Loup. En visitant cette ville vous pourrez vous asseoir sur un banc de la Place des Enfants heureux ou flâner dans le Chemin des Ballons Rouges. (j’ai bien écris ballons rouges et pas ballons de rouges, bande de soiffards !).

A Emerainville, aucune substance illicite n’est nécessaire pour se retrouver Rue du Crocodile Rose. Elle est pas chouette la vi(ll)e ? 🙂

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.