L’information inutile du vendredi : T’as pas de pouvoirs euh, na, na, nère, euh !

Il existe des petites gens en matière de Super-héros. Si, si !

Un super-héros digne de ce nom se doit de posséder un ou plusieurs super pouvoirs. Un des pouvoirs qui caractérisent la majorité des personnages fictifs reste le vol (non, pas à l’étalage). Nombre d’entre eux sont capable de voler et même au-delà de la stratosphère, comme Superman par exemple (qui a par contre super-mauvais-goût vestimentaire. Un slip sur un pantalon, pfftt !). On peut citer les 4 Fantastiques : L’un peut t’allumer ton barbecue à l’aise si t’as plus d’allumettes, l’autre peut choper la télécommande de la télé sans bouger du canapé si celle-ci est restée sur la table de la salle à manger, le suivant fait régulièrement de la pub pour Bouygues et la nana  peut aller mater du mâle sous les douches sans se faire gauler. Quant à ce bon vieux docteur Banner, si tu lui choures ses Zhu Zhu pets qu’il a eu à Noël sans lui demander, alors il rentre dans une colère verte, il devient tout gros, pète son futal, explose sa chemise et ta tête ensuite.

La force surhumaine, la téléphatie, le don de marcher sur les murs (comme Spiderman qui s’absente souvent aux toilettes avec ses nombreuses envie de tisser), la téléportation, la maitrise des éléments naturels, la télékinésie, le voyage dans le temps,  la régénération : Ceci n’est qu’un petit panel des pouvoirs généralement rencontrés.

Pourtant, on dénombre quelques « pas gâtés », des petits Super-héros, sans pouvoirs, n’usant que de bricolage et autres artifices :

  • Chez Batman, tout n’est qu’accessoires. Filins, boomerangs radio-commandés, pseudo armure. Ok, mais pas de super pouvoirs, nib, nada, zéro ! Bon, ne lui en parlez pas, il est très sensible sur le sujet (10 ans de psycho-thérapie déjà).
  • Et Iron Man ? Sans la super armure de sa conception, le mec se pète un ongle au moindre coup de poing donné au mec qui vient de lui marcher sur le pied !
  • Et cette pauvre Wonder Woman, n’est guère mieux lotie. Si tu lui enlèves ses bracelets et son fouet et bien elle sera plus à poil qu’un Demis Roussos nu étendu sur une plage grecque.

Non, il n’y a pas de justice chez les Super-héros…

 

 

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

13 commentaires

Laisser un commentaire
  • « Envie de tisser » OUHAHAHAH ! Je n’avais pas saisi (je pensais que c’était un clin d’oeil au dernier épisode sorti, que je n’ai pas vu) ; heureusement qu’il y a des commentaires 🙂

    Et il ne faut pas oublier non plus Dare devil, qui est super-aveugle. Son super-pouvoir lui permet de ne pas voir toutes les horreurs de ce monde. 😉

  • @Eusebe : Pas autant que Tony Stark ! Son armure vaut plusieurs milliards de dollars…

    Par contre, les gadgets de batman ne sont pas hyper-puissants… Je dirais qu’il fait plus en finesse : trouver les failles de ses ennemis pour les attaquer là où ça fait mal… Son côté « Détective » ?

    (Et y’a aussi le fait qu’il soit une créature de la nuit, qu’il soit vraiment flippant et qu’il se serve de ça pour arracher des aveux aux criminels les plus endurcis :p )

  • Et saviez-vous que le premier super-héros est… français ? Il s’agit du Nyctalope dont on peut retrouver les aventures dans des livres datant du tout début du XXème siècle et qui, comme beaucoup de super-héros par la suite, menait une double-vie !

  • En effet, Wonder Woman a des pouvoirs, et pas qu’un peu. Batman et Iron Man sont des leaders (Batman est un des membres fondateurs de la Justice League et Iron Man est resté leader des Avengers plusieurs années) et des génies blindés de thunes, ça vaut bien quelques superpouvoirs. Par contre si on veut taper dans le héros aux pouvoirs moisis on peut parler de Squirrel Girl par exemple… enfin voilà, je suis déçu par le manque de recherche dans cet article.

  • @Kreyket : Bah effectivement, l’article n’est pas très pointu, je ne suis pas spécialiste en la matière. Ce n’était q’une « Information inutile ». Mais elle fait parler. Souvent les commentaires corrigent des erreurs et complètent l’information. Dont acte. 🙂

  • @kreyket : Vu les centaines de super héros qu’il existe, une revue complète serait très indigeste 😉

    J’aime bien l’envie de tisser de spiderman.
    Il y a aussi du pouvoir sympa chez les Xmen 😉

  • Les articles sortent pas toutes les semaine mais un bon ptit signe’ BillX ca fait plaisir…
    Pour ceux qui se posent des questions sur l’escargot … je pense que c’est parce qu’il est hermaphrodite…
    Pour completer …( chacun son rajout)… je dirais Frotteman …

  • @ Goldenone : J’avais pas pensé à l’hermaphrodite. C’est juste qu’un escargot n’a vraiment, mais vraiment pas de super pouvoirs ! lol (quoiqu’il s’en sort bien dans les sirops anti-toux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.