Pourquoi le visuel de Facebook est bleu et blanc ?

Attention, cela va aller très vite : Tout simplement parce que  Mark  Zuckerberg créateur du réseau est daltonien. De ce fait, la couleur qu’il perçoit le mieux est le bleu.

Vous pouvez rompre les rangs.

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

12 commentaires

Laisser un commentaire
  • ça me parait très tiré par les cheveux.
    Zuckerberg utiliserait facebook pour faire de la propagande religieuse ? S’il était chrétien, on dirait que le logo « f » symbolise une croix ?
    J’accorde bien plus de crédit à son daltonisme. Quant au mur… perso, c’est au mur que j’affiche des photos, que je colle des post-its etc… ça me semble du bon sens.

  • Même avec la vérité en face un ignorant reste un ignorant ! Je mets ça sur le dos de l’ignorance et non de l’intelligence ! C’est sur c’est une coïncidence que ce soit bleu et blanc et qu’on s’exprime sur des murs ! Vaste blague sa paraît moins choquant par contre qu’il soit daltonien Mdr.

  • Soum, encore un commentaire de ta part dans ce sens et je clos les commentaires de cet article.

    Tant qu’on y est, on pourrait aussi dire qu’on écrit des statuts parce qu’il est gréco-romain, c’est ça ?

  • Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir ce site que je trouve très sympa. Et pour une première visite je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce topic, c’est le genre de chose inutile que je vais raconter à tout le monde.

  • Moi j’avoue n’en avoir aucune idée du pourquoi du comment du nom de la chose dans un cas de controverse… ce qui compte c’est la chose avant tout ^^’…
    Mais bon… ça fait toujours un peu de culture générale.
    Montaigne était sceptique et demandait a tout le monde de l’être …Je suis de son avis après les rumeurs urbaines doivent rester urbaines …. hum non … doivent rester des rumeurs.

    En effet l’info était plutôt rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.