L’information inutile du vendredi : Un peu d’air pour nos bonbons.

Si le caramel colle vite au papier, il est question ici d’autres friandises

Vous avez sans doute entendu dire un jour que des testicules surchauffés sont moins efficaces à la reproduction qu’une paire bien ventilée. Alors vrai ou faux ? Vrai !  Dans un slip ou un sous-vêtement serré, les testicules se retrouvent plus près du corps et subissent donc une augmentation de température notoire. Or, depuis bien des années, des études successives ont prouvé que la production de spermatozoïdes est optimale lorsque ces parties intimes restent à une température inférieure à celle du corps, idéalement 33/34°. Pas besoin pour autant de dormir nu sur une chaise, les jambes écartées devant le frigo grand ouvert. Un caleçon fera parfaitement l’affaire.

Jusqu’en 1918, les hommes ont coutume de porter des caleçons longs en guise de sous-vêtement. Mais cette même année, Etienne Valton, fils d’un des principaux industriels français du caleçon long a l’idée de les raccourcir. Par la même occasion, il crée la marque Petit Bateau s’inspirant de la fameuse comptine “Maman, les p’tits bateaux…”

Après lecture de ces informations, on se demande pourquoi l’Ecosse n’est pas surpeuplée…

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.