Les pyramides

La secrétaire de l’agence de voyages Afri-Tours frappe en catastrophe sur sa machine à écrire cette étrange annonce pour un journal :

Au long du Nil, il y a tant à voir qu’on n’y pourrait avoir tout vu.
Du lac Victoria à Tantah, un parcours qui offrira dix jours d’art pur :
Assouan, Assiout, Karnak, Saqqarah… vous raviront.
Quant aux dix nuits, sois sûr qu’aucun palais n’aurait pu t’offrir lit plus doux : quoi d’aussi parfait qu’un roulis pour dormir ?
Si nous t’avons convaincu, cours au plus tôt au local d’Afri-Tours !

Mais, se demande son patron : Pourquoi n’a-t-elle pas parlé des pyramides ?

A propos de l'auteur

jako

Quel est le mot de 3 lettres que les
polytechniciens prononcent toujours mal ?

17 commentaires

Laisser un commentaire
  • C’est une croisière (« aucun palais », « le roulis »), et si les touristes ne descendent pas du bateau pour s’approcher du désert, ils ne verront pas les pyramides….
    C’est plus clair ?!

  • J’ai pensé à la solution proposée par Mypseudo, mais en réalité, il n’y a aucune lettre E dans le texte. Je pense donc que la solution est la suivante : elle ne peut pas taper la lettre E. Bien vu, Genn.

  • La croisière n’explique pas l’absence des pyramides, il ne faut pas bien longtemps pour atteindre keops et gizeh en partant du nil. les croisieres font toutes des escales dans ce but donc le E cassé semble la seule explication.

  • les pyramides c’est surfait!
    tout le monde s’en fiche!!
    si elles veut vendre sa croisiere elle a raison de ne pas les evoquer, par contre à sa place j’aurai parlé du buffet et des cocktails all inclusif…

  • Du lac Victoria à Tanta en bateau (roulis) et en dix jours ?
    En hors bord 350 ch V8 peut-être, mais pas le temps pour les pyramides, même pour celle de Saqqarah !

  • pas de « E »… parce que :

    1ere ligne elle dit : « qu’on n’y pourrait… » alors que ce serai mieu de dire « qu’on ne pourrait… »

    ou encore 4éme ligne ou elle commence a tutoyer les client et dit « sois sûr… » alors qu »elle aurai du dire « soyez sûr… »

  • et en plus je suis sure que ca coute super-cher
    quoiquepas trop vu que ya meme pas asser d argent pour reparer la lettre ‘E’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.