Comment bien harceler ?

Une amie a découvert qu’il fallait écrire “il harcelle” et non “il harcèle”. J’étais très étonnée. Du coup j’ai fouillé un peu sur internet et les différents sites de conjugaison.

Ici ou ici ou encore ici, il y a deux l et ici ou ici, il n’y en a qu’un seul. Alors qui a raison ???

Les deux mon capitaine (ou mon lieutenant) ! Il existe deux orthographes pour la conjugaison du verbe harceler et celle avec un seul l est la plus utilisée.

Merci à Fehima pour l’idée de l’article. 😉

A propos de l'auteur

Hélène

4 commentaires

Laisser un commentaire
  • Bien trouvé le titre!
    J’ai découvert cet été le site leconjugueur.com, et je le trouve vraiment complet et bien fait. C’est d’ailleurs dans la liste ci-dessus le seul qui propose les deux manières de conjuguer ce verbe harceler (faut cliquer sur 1ere et 2eme forme).

  • On ne va pas se plaindre, quand on sait par exemple que le mot “pagaye” s’écrit en fait de 3 manières différentes : pagaille , pagaïe, pagaye
    Bonne nuit tout le monde (héhé^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.