Origine de la fête des grands mères

La fête des grands mères a été créée il y a une vingtaine d’année (1987) par la marque de café « Grand mère ».

Cette fête purement commerciale n’a aucune tradition religieuse ou culturelle et bien qu’elle soit maintenant écrite sur la plupart des calendriers, ce n’est pas une fête officielle en France. Elle est planifiée chaque année le premier dimanche de Mars.

Cela dit, si vous ne l’avez pas fait, appelez votre grand mère ou passez chez le fleuriste ou chez le boulanger pour fêter ça…

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

9 commentaires

Laisser un commentaire
  • En l’occurrence, ça fait plutôt une vingtaine d’années (1987)… 😛

    Mais bon, c’est intéressant, je savais pas que c’était un pur truc commercial !

  • « Cela dit, si vous ne l’avez pas fait, appelez votre grand mère ou passez chez le fleuriste ou chez le boulanger pour fêter ça… »

    Oula pas moyen que jparticipe a ce genre de choses >< Jtrouve que ca va unb peu trop loin niveau fetes bidons…

  • Faites mieux, appellez mamie une fois de temps en temps, pas forcement le pseudo-jour de la fête des mamies…

    C’est important une mamie, pis ca a tellement envie de parler à ses petits-enfants…
    Et oubliez pas papi 🙂

  • Si vous aimez votre Grand Mère, oubliez la fête des Grands Mères et faîtes lui un cadeau, un jour au hasard. Comment on dit chez nous, A mort les vaches, à mort les fêtes commerciales.

    Tient faudrait un billet recapépète de toute les fêtes commerciales, ça pourrait être utile 🙂

  • Ce n’est pas que la fête des grand-mères, c’est surtout la fête des commerçants !
    Il n’y a pas besoin d’imposer un jour sur le calendrier pour dire à nos grand-mères combien on les aime, et c’est pareil pour toutes les saint-valentin ou autre !!!
    Tout n’est que commerce. L’amour ne se mesure pas à une date fixée ! Il y a aussi la fête des amis, de tous ceux qu’on aime c’est tout ! Alors bonne fête à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.