Le mot du mercredi : Kynodesme

kynodesmeAlors certes, l’athlète grec de l’Antiquité adorait faire du sport à poil, mais il avait aussi sa pudeur. Ainsi, bien que fort comme un chêne, il détestait montrer son gland. Car cette partie de son anatomie était considérée à l’époque comme l’ornement corporel ultime (bien qu’il exhibait en permanence ses boules même hors saison de Noël) et ne devait être réservé qu’à la vue de quelques élu(e)s.

Alors durant les jeux sportifs, il avait recours au kynodesme. Le kynodesme était une fine lanière de cuir qui venait se nouer autour du prépuce et s’attachait ensuite à la taille. Et hop, caché le bout ! De plus, à cette époque, la longueur du prépuce était un gage de respectabilité. En gros, plus ça pendouillait, plus on t’aimait.

Et après le sport, madame (ou monsieur) pouvait défaire le noeud du noeud comme si c’était un cadeau ! La classe !

Réflexion personnelle : Et si le mec avait une érection impromptue, tout le « système » devait faire penser à un arc, non ? Le verbe bander prenait alors complètement sons sens ! 😛  Et avoir la gaule 800 ans avant César, je dis respect !

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.