L’information inutile du vendredi : la sueur

Après un petit moment sans information inutile, voici une information que vous n’êtes pas obligé de sortir à table ce week end mais tout de même, ça peut se glisser dans une conversation concernant les JO (ou pas).

Le corps d’un adulte au repos à une température moyenne secrète entre 0.6 et 1 litre de sueur par jour (selon la morphologie et la fréquence cardiaque). Ce volume peut doubler lors d’une activité sportive intense.

Nous transpirons pour maintenir notre corps à une température stable (aux alentours de 37°).

La sueur est sécrété par nos 2.000.000 de glandes sudoripares principalement situées sur les aisselles, le front , les pieds, la paume des mains et les organes génitaux. L’odeur de transpiration provient de l’action des bactéries présentes sur notre corps sur les protéines contenues dans la sueur et non pas du liquide en lui même.

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  • Et moi qui transpire tout le temps des mains, il doit quand même y avoir des prédispositions chez certaines personnes, j’en ai des sueurs froides^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.