Le mot du mercredi : Thélotisme

pointeCela nous concerne tous et toutes. Filles ou garçons, mecs ou nanas, gonzesses ou bonshommes, il est fréquent que ce léger trouble vienne sensiblement modifier notre apparence physique pour des raisons diverses. Et là, immanquablement, si c’est l’été et que vous êtes en tee-shirt, un pote ou une amie toujours enclin(e) à la gaudriole ne manquera pas de vous asséner un « Hé ben dis-donc, ça pointe ! » de circonstance. Vous le supputez donc fortement maintenant, le thélotisme c’est l’érection du mamelon, sa turgescence (le contraire de turgescence est « détumescence », allez donc faire des recherches aussi, bande d’assistés !) due à divers facteurs (le premier qui imagine un film X tourné au bureau de la Poste, il sort !). Une projection du mamelon donc, rapide et durable, inhérente au froid, au frottement d’un tissu, à une caresse prononcée ou  à un simple effleurement (tout dépend de votre état). Et aussi bien évidemment à une succion (je fais référence à un bébé qui tête, bande de mécréants !).

Vous croyez que dans le sud, en été pour s’amuser, quand on joue avec ses boules et que ça pointe, ça donne systématiquement envie de tirer juste après ?

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.