Les mots du mercredi : Glabelle & Taroupe
Comme je suis sympa, ce n’est pas un mot mais deux mots que je vous offre aujourd’hui. Glabelle et Taroupe. Cela ferait de superbes noms pour un bon duo de comiques ça (ou une double infection chopée sur un endroit intime), mais non. De plus, je suis presque sûr que vous ignoriez que vous possédiez tous et toutes une glabelle (c’est au dessus de la ceinture, sauvages !). Et non, l’ancien impôt sur le sel c’est la gabelle, bande d’andouilles ! La glabelle, c’est ça :
C’est donc l’espace qui se trouve entre nos deux sourcils. Et ce terrain est plus ou moins occupé selon l’individu. Pour certain(e)s c’est une partie du désert du Sahara, pour d’autres une prairie normande en début de printemps et pour une petite partie de la population c’est une jungle indienne dense et luxuriante. Bref, on y trouve du poil, un peu, beaucoup ou pas du tout.
Et cet amas de poils sur la glabelle, c’est la taroupe. Voici un des plus fiers représentants d’une belle taroupe fournie, l’être mi-homme, mi-lycanthrope, j’ai nommé monsieur Chain :
Alors la taroupe, c’est comme on veut, on la cultive, on la taille. Mais la majorité l’épile pour ne pas perdre la face.
Vous faites une (gla)belle t(a)roupe de guignols, avec vos jeux de mots !
On se vouvoie maintenant ? 😛
Non, on se voussoie
Sachant qu’étymologiquement lycanthrope signifie homme-loup, un individu mi-homme mi-lycanthrope ne contient donc qu’un quart de loup?
Bah, on va dire ça. C’est déjà pas mal pour unseul homme ! 😀 😉