Le mot du mercredi : Kalepomentaneïnomineïologie

25J’ai vérifié douze fois qu’il y avait bien toutes les lettres et dans le bon ordre.

Il existe des gens qui ne jouent jamais aux cartes, qui ne regardent pas de films, qui ne vont jamais faire un tour de bicyclette, qui ne sirotent pas un verre en terrasse. Non, ceux là préfèrent s’adonner à  la kalepomentaneïnomineïologie. Ca peut se pratiquer en groupe ou  en solo et,  ouf, ce n’est pas réprimé par la morale.

Mais bon, il faut être un peu particulier quand même car lancer un “Chérie, je vais à mon club de kalepomentaneïnomineïologie” tous les jeudis à 15h15, ce n’est pas donné à tous le monde. Et puis là, le mec retrouve ses potes et tous se lancent dans un brainstorming (un remue-méninge si vous préférez) pas piqué des hannetons. Commence alors une joute verbale ponctuée d’oligoasthénotératospermie, d’hexakosioihexekontahexaphobie, de cyclopentanoperhydrophénanthrène et autre hyperprésidentialisation (je peux fournir de l’aspirine, contactez-moi sur la page facebook). Jusqu’à ce que l’un d’eux s’énerve et balance sa perruque au sol en  assénant un hippopotomonstrosesquipédaliophobie  qui mettra tout le monde K.O. !

Et croyez-le ou non, les mecs sont en train de faire de l’art, si, si ! Parce que, tenez-vous bien (à ce que vous pouvez), la kalepomentaneïnomineïologie, c’est l’art de donner des noms difficiles à mémoriser ! Et le mec se sera tellement trituré les circonvolutions cérébrales que la seule réponse qu’il sera capable de donner à sa femme qui le questionnera sur le déroulement de sa séance de retour au bercail sera “bof !”.

Et je vous conseille de venir relire régulièrement cet article pour vérifier que vous ne faites pas encore Alzheimer.

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.