Le Syndrome de Tintin

Tout le monde connaît Tintin et son fidèle Milou.

Quel réalisme dans les aventures de ce petit journaliste à la houppette flamboyante , qui devança David Caruso dans l’investigation et la rouquinerie, et nous assurant un si agréable divertissement depuis tout ce temps.

Mais quel dommage : les BD défilent, et Tintin ne semble pas vieillir d’un pouce, il reste vraiment petit, ne se rase jamais, n’a aucune aventure sentimentale et encore moins sexuelle… Étrange…

Des scientifiques, dans un but ludique, se sont posés la question de cette “éternelle jeunesse”, et ont découvert que la petite taille de tintin, son caractère imberbe et sa jeunesse d’apparat (ainsi que son manque ostentatoire de libido) étaient des signes distinctifs d’une maladie spécifique ! Une maladie rare nommée l’hypopituitarisme.

Ainsi, tintin, à cause des nombreux traumas crâniens et évanouissements (dont l’intensité a été mesurée en fonction du nombre d’objets tournant autour de sa tête, ou du nombre d’étoiles au moment du choc ainsi que du nombre de vignettes indiquant le temps d’évanouissement), serait un cas typique d’hypopitutarisme.

Ainsi, le petit reporter belge a bien fait d’arrêter sa carrière de journaliste aguerri avant de se voir le dernier héros de “Tintin va chez le neurologue” ou de “Camisole Express”…

Source : Le Nouvel Obs

Cet article a été proposé par Nox, vous aussi vous pouvez participer au blog en soumettant vos articles ou vos idées de thèmes sur la page dédiée.

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.