Le loris, tel jekyll and hyde

Aujourd’hui je vais vous présenter un animal adorable qui cache un grand secret: Le Loris.  En effet, cet animal est un cousin éloigné du singe à la différence que celui-ci est nocturne ( vous pouvez le voir si vous décidez de vous aventurer dans une forêt asiatique).

Et là vous vous dites : mais enfin quel est son secret ? Le loris est le seul primate venimeux. Il se nourrit de petits oiseaux et des insectes les plus redoutables. Une expérience menée par une journaliste américaine montre que ce venin lui sert de défense contre les plus gros prédateurs. ( exemple : un ours en sentant l’odeur du venin s’éloigne de l’animal).

Attention, de plus en plus d’asiatiques trouvant cet animal mignon veulent en faire un animal domestique. Cet animal sera vendu sans les dents ne pouvant désormais plus être libéré dans la nature (ils deviennent des proies faciles).

Voilà la petite info inutile du jour 🙂

A propos de l'auteur

jahine

4 commentaires

Laisser un commentaire
  • Bonjour et merci pour cet accueil !

    J’ai découvert ce site récemment et je dois dire qu’il est vraiment génial. J’ai pris le temps de lire tous les articles avant même d’en poster un.
    Je reviendrais vers vous dans le cas où j’aurais quelque chose d’intéressant à partager avec vous. Après tout la culture c’est avant tout un partage !

    J’aime ce site dans la mesure où les personnes peuvent commenter, ajouter certaines informations et critiques. Je dois dire que j’apprécie aussi le « sans fautes » qui devient de plus en rare dans ce monde. Les internautes prennent le temps de corriger.

    Au plaisir donc, de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.