Iridologie : montre moi tes yeux

Les yeux sont le reflet de l’âme…peut on lire ici ou la…

C’est souvent par le regard que passe les sentiments, les expressions, c’est dans les yeux que se lisent bien des émotions et sentiments, avoir l’œil vif et le regard lumineux est synonyme de bien-être.

Mais au dela de ces impressions, que peut on savoir d’une personne en examinant ses yeux ? Les iridologues étudient l’iris en détails, à l’aide d’une loupe plus ou moins perfectionnée et d’une lumière vive. Ils arrivent à reconnaitre certains signes sur le bon et de mauvais état des tissus, sur le métabolisme ainsi que le bon fonctionnement du système nerveux (épuisement, hyper-réactivité, coordination…).

Pas encore reconnue en France, cette technique de bilan de santé existe depuis environ 1880 et se voit utilisée et enseignée tout d’abord en Allemagne, en Scandinavie, avant de se répendre en Europe, aux Etats Unis et en Inde. A suivre.

A propos de l'auteur

remy

2 commentaires

Laisser un commentaire
  • Cà existe depuis plus longtemps même.

    Les premières références à l’iridologie apparaissent dans Chiromatica Medica, ouvrage de Philippus Meyens, publié à Dresde, en Allemagne, en 1670.

    (sources: passport santée)

  • Y’a plein de trucs de medecine :
    « Ha t’as des ptits yeux toi ! Arrete de jouer a l’ordinateur !Tu manques de sommeil ! »
    « Ha t’as l’oeil brillant, je vais prendre ta temperature ! »
    Ou alors le legendaire « Arrete de me fixer ! »
    (enfin le dernier n’a occun rapport mais un point commun, l’oeil …)

    Bon, je vais me coucher au lieu de polluer moi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.