La petite info du vendredi : Forage, eau, des espoirs.

foreuseLe tunnel sous la manche permet depuis déjà 20 ans d’aller visiter rapidement et au sec nos amis mangeurs de viande bouillie sauce à la menthe. Pour percer ce passage de 50,5 km, il aura nécessité 11 foreuses bien spécifiques. Ces monstres de 15 m de long, 5,5 m de haut et pesant 580 tonnes (oui, vous avez bien lu !) étaient capables d’avancer de 75 m par jour. Ces machines n’ont pas servi à d’autres projets. Si bien qu’à la fin du chantier, certaines ont été coulées dans du béton sur le site de construction et d’autres ont été démantelées. La dernière ? Vendue sur eBay.

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.