L’info inutile du vendredi : Webcam au jus

webcamLa webcam se démocratise réellement dans la seconde moitié de la décennie 90 (du siècle dernier). Conçue pour se voir, se parler via de longues distances, elle a aussi l’usage de la surveillance. Et c’est dans cette dernière optique que la toute première webcam fut branchée (pas encore connectée au net) en 1991. Cela s’est passé au Département des Sciences Informatiques de l’université de Cambridge. Deux étudiants aux patronymes de Fraser et Jardetzky branchent donc cette caméra juste en face… de la cafetière pour en surveiller le niveau du breuvage. Car ils voulaient éviter aux membres de ce département informatique de se lever pour rien si il n’y avait plus de café. Les feignasses ! Cette webcam sera connectée à internet en 1993 et enverra ses dernières images le 22 août 2001.

Mais qui allait refaire du café si personne ne voulait se lever une fois la cafetière vide alors ?

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.