Le BABI

qui sont les babisAh, qu’il est mignon avec son joli minois et son babil agréable. Mais quand il se met à hurler, ne veut plus dormir et voudrait rester uniquement dans les bras.  C’est déjà moins drôle. Tante Agathe aurait tendance à vous dire que c’est un petit chenapan capricieux, qu’il faut le laisser pleurer et qu’il va apprendre qui est le chef à la maison.  Mais vous êtes-vous déjà posé la question de savoir si votre petit baby chéri n’était pas un BABI ?

Un BABI est un bébé aux besoins intenses.

Comment reconnait-on les BABIS ?

En général se sont des bébés qui sont ultra-sensibles, très réactifs et qui arrivent à exprimer leur mal-être de façon très intense. Il ne s’agit bien entendu pas d’une maladie, d’une pathologie ou d’un dérèglement, mais plutôt d’un tempérament.

En fait, le BABI ressent tout de façon intense et exprime ses ressentis de façon …intense. Difficile à comprendre, il est parfois aussi difficile à calmer. Attention tous les bébés qui hurlent et sont durs à apaiser ne sont pas des BABIS.

Voici une liste de caractéristiques communes aux BABIS parmi lesquelles on trouve :

  • Les BABIS pleurent beaucoup
  • Les BABIS sont très sensibles
  • LES BABIS s’impatientent rapidement
  • Les BABIS ont des réactions très intenses
  • Les BABIS ont un sommeil peu profond
  • Les BABIS se sentent bien lorsqu’ils sont portés par maman et papa, l’échappe de portage leur plaît bien aussi.
  • Les BABIS ont beaucoup de mal à retrouver leur calme après un stress, une contrariété.
  • Les BABIS aiment la succion (pouce, sucette, doudou…) pour retrouver leur calme.
  • Les BABIS peuvent être hyperactifs

Vous l’aurez compris, ce n’est pas toujours facile de s’occuper d’un BABI, mais poser un terme reconnu par les pédiatres sur les comportements si intenses de votre bébé est tout de même rassurant. Et si  Tante Agathe avec ses conseils était elle aussi une TABI ( Tante à besoins intenses!) ?

A propos de l'auteur

A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.