La haine

Non…je ne suis pas de mauvaise humeur mais j’ai envie de vous parler de haines. Mon intention n’est pas de vous pousser à la haine, mais de vous en présenter une palette assez peu sympathique.

Comment reconnaître ses petites haines ?

Elles commencent toutes par le préfixe « miso » issu du grec ancien indiquant une haine, un rejet, un sentiment d’hostilité.

Catalogue gratuit de haines en tout genre

La misanthropie consiste à éprouver de la haine pour le genre humain. Le misanthrope a une tendance marquée à fuir toutes relations avec autrui. Ce dernier pourra donc être en même temps misadelphe, un individu qui éprouve de la haine vis-à-vis de ses frères et sœurs ou un misopaide détestant les enfants ! Il risque aussi fort bien de faire preuve de misandrie (haine des hommes) ou de misogynie (mépris des femmes). Pour toutes ces personnes-là, nous conseillons donc la misogamie (haine du mariage).

Dans notre palette de personne haineuses, nous avons aussi les misonéistes qui refusent tout changement et toutes nouveautés. Il y aussi les misopédistes qui détestent l’instruction quelle qu’elle soit. A coup sûr, il n’y en a pas sur Culture générale.  Les misopédistes  pourraient être misologistes, c’est-à-dire de détester les raisonnements. Et pour finir ceux qui haïssent Dieu, les misothéistes qui sont certes très proches des athées.

J’oubliais presque d’évoquer les misophones…tout un article leur est dédié ! Attention ça fait du bruit !

Il existe un autre miso, beaucoup plus gourmand. Il peut agrémenter vos plats. Mais rassurez -vous aucune haine dans celui-ci. Sauf si vous le détestiez ! C’est une spécialité japonaise à base de soja très protéinée !

Nous espérons que cet article ne vous aura pas donné la haine ! Si c’était le cas, ajoutez un peu de miso à votre menu et tout redevrez devenir dans l’ordre ! A moins que vous ne deveniez misomiso, mais c’est une autre histoire!

A propos de l'auteur

A.Ccélère
A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.