Arc en ciel made in China

Selon une certaine légende, il paraîtrait qu’un trésor se trouve au pied de l’arc en ciel. C’est bien de le savoir, mais lorsque c’est une montagne qui est un arc en ciel comment fait-t-on ?

Eh oui… il existe en Chine, une montagne dont les couleurs font penser à l’arc en ciel. Située dans le parc national de Zhangye elle présente des formations rocheuses colorées. Dans un vote réalisé auprès des médias chinois, les montagnes ont été désignées comme l’un des plus beaux reliefs de Chine.

Les couleurs merveilleuses des rochers sont dues au dépôt de grès, d’autres minéraux et de sédiments il y a de cela à peine 24 millions d’années ! Cela a engendré une sorte de mille-feuille multicolore qui ravit les, de plus en plus nombreux touristes. Les aléas climatiques et l’érosion ont de plus donné aux montagnes des formes très particulières.

Protégé et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO le site d’environ 300 km2 est aride mais brille de multiples couleurs lui donnant son aspect arc en ciel. Les différentes strates ocres, oranges, rouge vertes blanches ou grises sont si étonnantes que l’on a du mal à croire qu’aucune retouche n’ait été faite.

Admirez un peu ce diaporama du parc national de Zhangye

 

Au Chili, on trouve aussi une montagne arc en ciel. Vinicunca, surnommé la « montagne aux sept couleurs » culmine à 5 200 m d’altitude. Située dans la région de Cuzco, elle se trouve en plein cœur de la cordillère des Andes. Son ascension est possible à pied ou à cheval et demande 6 heures de voyage depuis Cuzco. Le lieu reste très protégé par les Quechuas qui y vivent et pratiquent l’élevage de lamas, de chevaux et d’alpagas sur ces monts multicolores.

Et voilà la preuve en images !

Lorsque l’on regarde ces merveilleuses photos, plus aucun doute : la création a elle seule est déjà un trésor. Alors, pas la peine de le chercher en vain  aux pieds de l’arc en ciel.

A propos de l'auteur

A.Ccélère
A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.