Le temps des chaussettes

Il parait qu’en automne beaucoup de personnes ont le moral dans les chaussettes 🧦. Ça vous arrive ? Cela signifie bien sûr que vous êtes maussades et que votre moral est au plus bas.  Comme le temps des nu-pieds et sandales tire à sa fin, nous vous offrons un peu de chaleur à cette saison automnale. en faisant le tour des diverses expressions de la langue française dans lesquelles on retrouve  le terme  « chaussette 🧦 ».

Il ne nous viendrait pas à l’esprit de vous laisser tomber comme une vieille chaussette 🧦(vous considérer avec si peu d’importance) alors que les températures vont baisser. Loin de nous la volonté de vous retourner comme une vieille chaussette 🧦(vous faire changer d’avis sans effort !). Nous n’entrerons pas non plus dans votre vie privée, puisque nous ne sommes pas des chaussettes 🧦 à clous (agents de la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense). Peu nous importe que vous soyez un homme en socquette 🧦(individu circoncis) ou que vous aimiez faire une socquette🧦 (sieste agréable à Liège !). Alors, buvez votre petit café matinal en paix, qu’il s’agisse d’un jus de chaussette 🧦(mauvais café) ou d’un bon expression …oups expresso ! A moins que vous ne préfériez vous rouler une chaussette 🧦(cigarette mal roulée !)

Chez Culture générale, nous ne sommes pas du genre à nous ramener en chaussettes 🧦(venir à un moment inopportun), ni des partisans de la « fraude à la chaussette » 🧦(cf une fraude électorale de 2008 à Perpignan, lorsqu’un président du bureau avait caché des billets de vote dans ses chaussettes🧦 !). Retrouvez d’autres secrets sur l’isoloir  ici !

Et si vous ne voulez pas vous faire rouler les socquettes 🧦(vous faire escroquer à l’île Maurice !), vous pouvez toujours lire cet article sur la différence entre les chaussettes 🧦et les socquettes. De cette façon, vos petits petons seront au mieux  et au chaud pour attaquer la saison !  Côté moral, il remontera à coup sûr !

Nous terminerons avec cette citation hautement philosophique de Pierre Légaré  sur les chaussettes 🧦: « S’il n’y a pas de trou dans tes chaussettes🧦, tu ne peux pas les mettre. » !

A propos de l'auteur

Axelle Rousse_Redacxelle
Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.