Le drapeau de l’Alaska a été dessiné par un orphelin

Incroyable mais vrai… Le drapeau de l’Alaska a été créé par un orphelin de 13 ans !

En 1927, le gouvernement de ce territoire des États-Unis prend la décision de se choisir un drapeau officiel, il lance donc un concours public. Près de 700 écoliers y participent.

Parmi eux, c’est le dessin du jeune Benny Benson qui est sélectionné.

Avec sa proposition, il a joint une description : « Le champ bleu représente le ciel de l’Alaska et le myosotis, fleur de l’Alaska. L’étoile polaire représente le futur État de l’Alaska, l’État de l’Union le plus au nord. La Grande Ourse symbolise la force ».

Pour découvrir les détails de cette incroyable histoire, écoutez ce podcast :


 

Vous pouvez aussi faire une nouvelle découverte chaque semaine en écoutant le podcast Culture G. Il est disponible sur toutes les plateformes d’écoute, dont Apple PodcastsDeezer et Spotify. Cet épisode, par exemple, pourrait vous intéresser :

 

A propos de l'auteur

Avatar
Gabriel Macé

Je suis journaliste et je réalise des podcasts quotidiens de culture générale et vous les partage ici avec un article. À écouter sur Youtube mais aussi Deezer, Spotify, Soundcloud, etc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.