Quand tomber ne fait pas toujours mal

Il y a des chutes qui ne font pas forcément souffrir même lorsque l’on emploie le verbe « tomber ».

Kiss, L'Amour, Couple, RomantiqueCertaines font même plutôt du bien au cœur : c’est le cas lorsque l’on tombe amoureux.  Et quand cela tombe à pic (arrive au bon moment) c’est encore mieux !  Quand l’objet de vos désirs semble tomber du ciel (arriver au moment opportun sans peine), il y a de quoi tomber des nues (être ébahi et/ou étonné)

Les nuits sont plus agréables et il n’y a aucun mal à tomber dans les bras de Morphée (s’endormir puisque Morphée est le dieu des rêves). D’ailleurs vous tombez de sommeil (être très fatigué) et demain vous êtes obligé de tomber du lit (vous réveiller) de bonne heure et de bonne humeur !

Certains êtres malintentionnés qui tombent la veste (se mettent à l’aise) dès qu’ils entrent chez vous, vous diront peut-être que vous êtes tombé dans le panneau (piégé par crédulité) et qu’il vaut mieux laisser tomber à l’eau (abandonner un projet) cet amour nouveau. D’autres vous critiquent et vous assurent que vous êtes tombé sur la tête (que vous avez perdu la raison), mais plutôt tomber au champ d’honneur (mourir pour sa patrie en pleine bataille) que d’abandonner vos inclinations. Il ne reste à vos mauvais conseilleurs qu’à tomber de haut (éprouver une forte désillusion)  car cela tombe sous le sens (c’est évident), vous êtes le maître de vos sentiments.

Adulte, La Pluie, Femme, BelleNous l’affirmons haut et fort, plus fort que ces hallebardes qui tombent tous-près de là (pluie forte,  vos amis sont tombés sur un os ou sur un bec (se trouvent face à une difficulté imprévisible). Regardez-les, ils sont tombés si bas (être déprimés) que leurs bras en tombent (ils sont stupéfaits) et sont à la limite de tomber ou dans les pommes (s’évanouir, être sujet à un malaise) .


Quant à vous, nous en sommes témoins, vous venez de tomber sous le charme (être envoûté) et ne semblez pas prêt à la laisser tomber ! Sachez que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd (on ne l’oubliera pas ) !

 

 

 

A propos de l'auteur

Axelle Rousse_Redacxelle
Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.