Le Darwin award

Même si j’aime la reconnaissance, il est une nomination que je n’apprécierais  en aucun cas recevoir. Décerné à titre posthume, le Darwin award récompense des personnes décédées à la suite d’une attitude stupide ou d’agissements idiots ayant entraîné leur mort.

C’est une étudiante américaine en biologie moléculaire qui créa ce projet en 1993. Les récipiendaires ne reçoivent ni argent ni bien matériel, mais une mauvaise réputation…à titre posthume ! Ce qui n’était qu’une blague entre étudiants de Stanford prit une telle importance qu’en 2002, le site de Wendy Northcutt touchait plus de 7 millions de visites par mois !

Comment recevoir un Darwin award ?

Pour être éligible, il « suffit » d’avoir entraîné sa propre mort d’une façon plus que stupide. Ne sont pas prises en compte, les morts insolites non causée par soi-même !

Voici quelques exemples de récipiendaires d’un Darwin award :


  • En 1987 à Louisburg en Caroline du Nord, Il sauta d’un avion en plein vol pour immortaliser le saut de parachutistes…en oubliant qu’il ne disposait pas de parachute !
  • En 2012, en Algérie, il remplit le réservoir d’essence de son groupe électrogène en s’éclairant avec une bougie !
  • Il mourut alors qu’il défilait à moto et sans casque pour manifester contre le port obligatoire du casque. Cela se passait en 2011 aux Etats-Unis. Les policiers dépêchés affirmèrent que s’il avait porté un casque, il aurait évité …la mort !
  • Il était Belge et cambrioleur. Il provoqua sa mort en 2009, en mourant écrasé par la façade de la banque qu’il  dynamitait.
  • Le 18 décembre 2018 à Maryland, les forces de police ont trouvé un cadavre tout racrapoté en bas d’un escalator. Que s’était-il passé ? En visionnant les caméras de surveillance, ils élucidèrent le mystère sans l’aide de Sherlock Holmes ! Les images révélèrent qu’un homme avait escaladé en toute hâte et en sens inverse les escaliers roulants, avait perdu l’équilibre et dégringolé en arrière en se cognant la tête avant de s’étaler inanimé en bas des marches.

Avez-vous eu vent de morts qui mériteraient de figurer dans le palmarès des Darwin awards ? 

 

A propos de l'auteur

Axelle Rousse_Redacxelle
Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  • Il ne suffit pas de mourir stupidement pour un Darwin award, il faut également ne pas avoir eu de descendance… Sinon quel serait le rapport avec Darwin ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.