Western nature
On connait tous cette scène, entre le gentil cowboy et le hors-la-loi, face à face, dans l’allée principale de la ville. On imagine le sable chaud, l’air sec, le soleil brulant, l’allée avec d’un coté le saloon, de l’autre la ferme, la petite goutte de sueur qui coule sur la joue mal rasée du Bon, nos deux héros l’un contre l’autre prêt à dégainer, sur l’œuvre musicale d’Ennio Morricone (Qui a dit « Le Bon, La Brute, et le Truand » ?). Et là, une espèce de petite boule traverse l’arène, comme une boule de paille.
Cette petite chose, c’est un végétal, de la famille des Amaranthes, plus précisément un virevoltant. Au sol, elle grandit pour atteindre entre quelques dizaines de centimétres et quelques mètres. Une fois sèche, elle se détache de la raçine, ce qui lui permet de répandre ses graines. Ainsi, elle est devenue le symbole de la sécheresse dans nos western favoris.
Par contre, n’imaginez pas la trouver sur la plage pendant que vous scrutez l’horizon. Il fait peut-être chaud, mais faut pas exagérer…Et bien sur, n’oubliez pas ça.
Mais c’est que tu affines ton style d’écriture ! Bravo, très agréable à lire ton article (et intéressant, ce qui ne gâche rien);
Par contre toi, t’as pas envie de gagner 30€ sur amazon… :-p
Merci de cette information, grâce à vous je viens de résoudre le mystère insondable de la private joke que mes ados serinent depuis plusieurs mois : c’est un tumbleweed (ça leur vient des 2 mn du peuple je crois)
Je vais pouvoir leur étaler ma culture ;-))))))
Intéressant, j’ai toujours cru que c’était des bottes de pailles.
+1 un pour le côté intéressant de l’article, ne serait-ce que parce qu’il parle du meilleur film de tous les temps 🙂
Oui, très bon article p’tit !
En ce qui me concerne la vie pourrait être plus cool en ce moment, mais je fais toujours partie de ce blog et publie un article très bientôt.
En fait je suis un peu dans la même situation que Billx (solidaire, mon gars ^^) : la vie me joue un mauvais tour en ce moment (rien de grave rassurez vous, mais pb sérieux quand même), toutefois l’envie de participer et d’écrire ne m’a pas quitté, même durant ces derniers mois de silence.
Je vais voir si j’ai le temps et la tête à écrire quelque chose, car c’est pas non plus les idées qui manquent…
Content qu’il vous plaise ! Non, j’ai pas envie de gagner 30€ sur amazone… 😛
Mais toi oui, à en juger la taille de l’article que t’as posé !
« en anglais c’est tumbleweedz »