L’nformation inutile du vendredi : Rex, au pied !

rexQui a dit que les élus locaux étaient des gens dénués d’humour potache ? Hein, qui ? Il existe un petit bled dans le département de la Manche où réside un peu moins de 200 âmes. Cette commune se nomme Villechien. Et croyez-moi ou non, les habitants sont des Toutouvillais ! Ah ça fait du bien un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes !

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

4 commentaires

Laisser un commentaire
  • J’ai l’impression qu’ils accumulent, dans la Manche. Je connaissais les habitants de Villedieu-les-Poêles que l’on appelle… les sourdins ! Car les œuvres en cuivre sont une spécialité là-bas, et traditionnellement on y façonnait des cloches en cuivre, finissant par rendre sourd les forgerons.

  • Ca me fait penser à la devise officielle de la ville de Morlaix en Bretagne :
    “S’ils te mordent, mords les!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.