Une descendance pour les Papes ?

Ce n’est que depuis 1139 qu’il faut « officiellement » faire voeux de célibat pour pouvoir être ordonné (en 1045 un pape s’était démit de sa fonction justement pour se marier!), plusieurs Papes ont donc été mariés :

St. Pierre , Apôtre

St. Félix III 483-492 (2 enfants)

St. Homidas 514-523 (1 fils)

St. Silverus (Antonia) 536-537

Hadrien II 867-872 (1 fille)

Clément IV 1265-1268 (2 filles)

Félix V 1439-1449 (1 fils)

A propos de l'auteur

remy

2 commentaires

Laisser un commentaire
  • Je ne suis pas descendant de pape (Dieu m’en preserve) mais mon patronyme, pas spécialement répandu en Italie d’où est originaire ma famille paternelle, est le même que celuio de Saint Celestin V, également connu comme Pietro del Moronne.

    Elu pape contre son gré, il démissionna un an à peine après son élection pour se retirer et vivre en ermite…

    Découvrez donc quel était son (et est mon) patronyme…

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.