A fond les rennes !

Le Père Noël, sans ses rennes, il est rien ! A pied, il lui faudrait une éternité pour venir à bout de ses livraisons.

– Oh chérie, il y a un cadeau au pied du yucca. Attends, il y a un mot : Voici votre smartphone, joyeux noël 2010 !

– Mais on est le 23 août 2011 ! Vache, il est en retard !

– Ah bah, il a du crever un renne !

Alors oui, il se fait mousser tous les ans, on l’adore, on l’adule, on le met sur un piédestal mais on oublie un petit peu quelques grands acteurs de cette folle nuit, j’ai nommé :

Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre. Les rennes du Père Noël quoi. Sans eux, pas possible d’atteindre les 1300 km/s pour mener la tournée à bien dans les temps (ils broutent des piles atomiques ou quoi ?). Alors merci les rennes !

Je vous les fais en anglais : Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Dunder et Blixen.

Quant à Rodolphe (Rudolph in english), il n’apparaît qu’en 1939 et, placé en tête du cortège, son nez rouge permet au bonhomme à l’embonpoint avéré de mieux se repérer en cas de tempête (surtout après les litres de vin chaud à la cannelle que je le soupçonne de s’envoyer avant de partir).

Alors encore merci les rennes et joyeux Noël à vous les gens !  🙂

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.