L’adresse du père Noël

Si vos enfants ont été sages, ils auront surement le droit que le vieux barbu les comble de bonheur en déposant des paquets cadeaux au pied du sapin de Noël mais encore faudrait-il savoir ce qui leur ferait plaisir (même si au final ils s’amuseront plus avec le papier cadeau qu’avec le jouet)

En France, les services postaux mettent en place un service de courrier dédié pour le traitement de ces lettres, les listes de cadeaux seront traitées et transférées par des rennes jusqu’au mont Korvatunturi (c’est plus sympa que le double TGV jaune). Les lettres seront ensuite ouvertes par les lutins, lues à voie haute au père Noël et c’est lui seul qui prendra la décision ou non de gâter nos chères petites têtes blondes !

Vous pouvez donc faire dire à vos enfants que s’ils veulent envoyer leurs listes de Noël, ils doivent écrire aux adresses suivantes :

Pour la France :

Père Noël
33500 Libourne
France


Pour le Canada :

Père Noël
Pôle Nord HOH OHO
Canada

Pour l’Angleterre :

Santa/Father Christmas
Santa’s Grotto
Reindeerland
SAN TA1

Pour les autres pays, vous pouvez écrire à son adresse internationale :

Père Noël
Chemin des Nuages
Pôle Nord

Enfin, comme le père Noël est quand même vachement tendance, il a même demandé aux lutins de créer un site Internet pour les enfants écolos qui ne veulent plus utiliser du courrier normal.

Et pour ceux qui n’ont pas été sages, ce n’est pas la peine de faire des listes, le père fouettard leur amènera des carottes et des poireaux, et c’est bien fait pour eux !

A propos de l'auteur

Avatar
Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

16 commentaires

Laisser un commentaire
  • En réalité, en France, l’adresse « Père Noël » sans précision de code postal se suffit à elle-même. Les missives seront dirigées vers Libourne où se situe effectivement le secrétariat pour la France du bonhomme vêtu de rouge Coca-Cola !

  • Ben je suppose que Libourne fait les courses pour toi et t’envoie les cadeaux en chronoposte avec la facture, plus leurs honoraires ^^
    Ou alors, il se passe rien…

  • Je trouve la fin de l’article excellente ; je ne connaissais pas l’histoire du père Fouettard pour les enfants qui n’ont pas été sages (des carottes et des poireaux).
    Cà m’a bien fait rire !

  • L’histoire du père fouettard est typique du nord-est …
    Enfin bon c’est pas cool ça devrait être gratuit !…
    L’écriture des enfants n’est pas toujours très lisible, ça doit poser problème.

  • Pour info, le Père Noël ne répond pas au courrier en Ile de France :
    tous les ans ma petite dernière se casse la tête à écrire et à dessiner, sans jamais être exigente, et jamais elle n’obtient de réponse !!! Alors que ses cousins, dans la Somme, eux ont toujours une réponse et un petit quelque chose gratos !! si si si ! Alors quand vient le moment de lui dire pourquoi elle n’a pas de réponse…dur dur !! Désormais, c’est moi qui me substitue au Père-Noël pour répondre à ma gosse. Mais c’est dommage que certaines régions fassent les choses bien pour les gamins pleins d’innocence, alors que d’autres régions ne voient que le côté commercial de l’évènement ! (parce que tous les bureaux de Poste en Ile de France incitent les gosses à écrire au Père Noël leur promettant une réponse qu’ils n’auront jamais !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.