Les records de vitesse des balles et ballons

L’information inutile du vendredi vous apprendra aujourd’hui que les balles et ballons (dont Billx nous a expliqué la forme) peuvent aller très vite.

Voici donc des informations essentielles que vous devrez absolument placer ce week-end dans une conversation (oui, c’est un gage collectif 🙂 )

  • Une balle de ping pong (Lark Brandt en 2003) : 112,5 km/h
  • Une balle de cricket (Shoaib Akhtar en 2008) : 161,3 km/h
  • Une balle de baseball (Lynn Nolan Ryan en 1974) : 162,3 km/h
  • Un ballon de football (Ronny Herberson en 2006) : 222 km/h
  • Une balle de tennis  (Ivo Karlovic en 2011) : 251 km/h
  • Une balle de pelote basque (José Ramón Areitio en 2003) : 309 km/h
  • Une balle de golf (Jason Zuback en 2007) : 328 km/h

Et celle là j’aimerai pas me la prendre 🙂

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

13 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.