L’information inutile du vendredi : calculer la hauteur d’un éléphant

Voici une information absolument inutile donc indispensable.

La hauteur d’un éléphant est égale à environ 6 fois le diamètre d’un de ses pieds avant.

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

6 commentaires

Laisser un commentaire
  • c’est sur : calculer la longueur du reste ne doit pas être de tout repos.
    Je sais aps comment j’ai fais pour dériver sur une new pareille.

    😉 j’adore le principe du blog.

  • Les proportion du corps humain THÉORIE élaboré par Léonard de Vinci, elle ne s’applique pas a tout le monde est-ce le cas des éléphants ? Malheureusement je ne peux pas vous le prouver, mais elle ne s’applique pas chez moi. Mon avant bras fait 5 cm de moins que ma taille (n’étant pas sure j’ai demandé a mon père ou étai la taille et l’avant bras de peur de me trompé), je déteste Léonard de Vinci (blague). Mise a part ça j’adore ce blog et la vraie histoire des trois petits cochon !

  • au passage, je crois q’un gars à gagné le Prix IgNobel (le contraire du prix Nobel), pour avoir trouvé une formule qui calcule la surface d’un éléphant à partir du même diamètre de ses pattes !
    Y en a qui perdent quand même bien leur temps… ^^

  • Et de combien est (maintenant) la hauteur de celui qui à mesuré par dessous la pointure de l’éléphant ?

    (avantage, il peut rentrer dans son appart même quand il a perdu se clefs !!! )

    ok je sors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.