Le comte de Thann

Le prince de Monaco (2ème pays le plus petit du monde) compte parmi ses nombreux titres de noblesse celui de comte de Thann, petite ville du Haut-Rhin (Alsace).

L’acquisition de ce titre (ainsi que celui de Comte de Ferrette, une ville voisine) résulte du mariage d’une descendante du cardinal Mazarin (Louise d’Aumont) et du prince Honoré IV de Monaco.

Et là je vous souhaite bon courage pour placer cette information inutile du vendredi dans une conversation ce week-end 🙂

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

6 commentaires

Laisser un commentaire
  • Doit-on considérer que la nièce de quelqu’un fait partie de sa descendance ?
    Si je ne m’abuse, Mademoiselle Louise d’Aumont, duchesse de Mazarin, de Mayenne et de La Meilleraye, comtesse de Ferrette, de Belfort, de Thann, de Rosemont, baronne d’Altkirch, princesse de Château-Porcien, marquise de Guiscard, dame d’Issenheim, comtesse de Longjumeau, marquise de Chilly et baronne de Massy (ça c’est du titre bien lourd !) était la nièce de Mazarin.

  • Eusebe … heuuu t’est sur que t’as pas oublié quelque choses ?

    Sinon moi je peux le placer à table dans un blanc, avec de la quiche lorraine, un lien de débat de la propriété régionale.

  • Si, je n’ai cité qu’une partie de ses titres 🙂
    Sinon mon commentaire était juste une interrogation sur le terme « mariage d’une descendante du cardinal Mazarin (Louise d’Aumont) » alors qu’a priori c’est sa nièce, donc pas sa descendance (sauf si ma définition de descendance est fausse).

  • Ou alors c’est cardinal qui ne va pas car Louise d’Aumont est la fille de Louise-Jeanne de Durfort, duchesse de Meilleraye et de Mazarin. Elle est donc une descendante de Mazarin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.