Je callipyge rien à ton truc !
L’information, que dis-je, le mot inutile du vendredi, sera relativement facile à placer dans vos diners du week-end si l’une des convives vous décrit avec envie la publicité pour les caleçons de David Beckham.
Cet adjectif, qui vous permettra d’attirer tous les regards sur vous au moment où vous qualifierez Sir Beckham, désigne une personne ayant un postérieur harmonieusement formé, en bref, qu’il ou elle a une sacrée paire de fesses ! Il est souvent utilisé pour décrire une statue (Venus Callipyge) mais peu également s’appliquer comme qualificatif pour un homme ou une femme bien vivante.
Pour que l’effet soit parfait, faites juste attention à l’orthographe quand vos convives vous demanderont comment ça s’écrit pour chercher sur Google. Sinon, vous pouvez aussi leur demander d’aller faire un tour sur culture-générale.fr pour leur prouver que ce mot existe ! Y’a même une application pour ça 🙂
Fait gaffe, tu dis de faire attention à l’orthographe, mais tu t’es toi-même planté sur la Venus callipyge. ^^
Sans rancune, vieux. :-p
C’est pour savoir qui suit vraiment, visiblement y’a pas grand monde 🙂
Merci.
Autant je préfère le sens originel (kalos : beau | pygê: fesses) autant la tendance actuelle est de signifier « grosses fesses ». L’un n’empêche pas l’autre, mais je trouve ça dommage ce basculement sémantique 🙁
@Kae: « FaiS gaffe » 😉
@Bastien: très bon titre !
@Colar: de même, le sens d’épicurien est souvent détourné désormais pour signifier hédoniste… (et c’est toujours plaisant de te retrouver dans un autre contexte que nwk !)