Le mot du mercredi : Contondre

massueVerbe qui ne fait nullement référence à un imbécile qui rafraichit la pelouse et encore moins à un débroussaillage intime. Ce verbe est rarement utilisé de nos jours alors que l’on emploie souvent des mots dérivés de contondre. Si j’évoque la contusion ou l’objet contondant, là je pense que cela vous parle beaucoup plus. Car, en effet, contondre c’est porter des coups, frapper dans l’optique de blesser et/ou tuer. A noter que l’objet contondant n’est ni tranchant, ni piquant et ne peut pas être non plus une arme à feu. Mais le choix reste grand : Batte de baseball, marteau, matraque, chaise, poings, pieds, belle-mère…

Allez, c’est tout pour aujourd’hui. Et surtout, paix et amour !

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.