Le mot du mercredi : Vaticiner

5Oui, il est grand temps d’y penser. La grippe est là, alors allez donc tous vous faire vaticiner ! Pas chez les grecs hein, votre médecin traitant devrait s’en sortir.

Bon, après cette entrée en matière, vous en conviendrez, plus que douteuse , redevenons  sérieux 3 minutes et occupons-nous du cas de ce vaticiner. Oui, gardons notre sérieux donc, car, je vous le dis, il n’est de monde décent possible mes frères (et sœurs) que si la frivolité et le rire n’en sont pas. Gardons-nous bien du stupre et de l’oisiveté que cette société nous offre au quotidien. Car je vous le dis, c’est l’enfer sur Terre qui nous attend si nous occultons la mission qui est la notre : Servir notre Grand Maître. Le servir sans relâche, être dur à la contrition ou l’opprobre que nous infligeront nos prochains nous conduira directement sur les chemins de l’autodestruction. Et c’est l’Humanité toute entière qui en pâtira. Nos propres descendances seront contraintes aux travaux forcés et la révolte des peuples impies mettra à feux et à sang les derniers territoires encore purs et laissera bientôt exsangues toutes les bonnes âmes encore vaillantes. Le feu de la haine brûlera les cœurs et laissera les landes couvertes de cendres à perte de vue. Car oui, je vous le dis, fidèles parmi les fidèles, vaticiner c’est faire des prédictions, délirer sur l’avenir en se prenant au sérieux, prophétiser avec emphase.

Ouf ! Eh ben, ce n’est définitivement pas dans ma nature d’être trop sérieux ! Je crois que je suis plus pro-fêtes que prophète ! 😀

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.