Le mot du mercredi : Acrochordon

tétineNous sommes quasiment tous et toutes concernés, les acrochordons se cachent partout (enfin pas sous nos lits). Ils adorent  les endroits moites et les replis (un Shar-Pei ayant couru un marathon serait donc un site idéal). Ils prolifèrent souvent dans le cou, les aisselles, l’aine, parfois sur les paupières et même sous les seins (si vous en avez). Ces acrochordons ou encore molluscum pendulum ou même polype fibroépithélial mesurent généralement de 1 à 5 mm et sont simplement des petites boules de chair reliées au corps par un pédoncule (on se croirait en plein cours de botanique). Et ces petites tumeurs bénignes c’est ce que le commun des mortels comme vous et moi (enfin surtout vous) appelle les “tétines”.

Ces tétines qui apparaissent à la suite d’un dérèglement des cellules des glandes sébacées sont totalement inoffensives. Pas toujours très esthétiques, certes, mais inoffensives. Donc pas de panique si vous en avez une belle collection.

Au pire, ça peut devenir un élément de blague pour piéger un mec un peu lourd à la drague :

  • “Viens chez moi, je te montrerai mes acrochordons !”
  • “Tes quoi ?”
  • “Ben mes tétines quoi !”
  • “T’es sérieuse ?
  • “Oui, oui !”
  • “Enfin ! Depuis le temps que j’attendais ça !”

 

 

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.