Le mot du mercredi : Tore

torrPar Odin, par Toutatis, par Tore Thor ! Mais qu’est-ce que c’est que ce mot ? Cette question est bien légitime, vous n’avez pas tore tort. Mais vous êtes maintenant habitués, souvent, c’est ici qu’on se tore tord les méninges (bon, je crois que je les ai toutes faites). Les tores, sont familiers de votre environnement, mais je suis certain que là, maintenant, vous êtes bien incapable de m’en citer un seul (sauf si vous êtes un matheux de base). Alors je ne vais pas vous laisser dans l’embarras plus longtemps et je vous dresse ma petite liste de tores : Un beignet (ou un donut, comme vous voulez), une chambre à air, une bouée, un jonc (le bracelet hein, et pas… Bref), un cerceau, un serpent qui se mord la queue (bon j’admets que ça, on le rencontre moins souvent)…

Eh oui, le tore, c’est cette figure géométrique qui représente un tube courbé et refermé sur lui même :

tore

Voilà, je vous ai quand même donné un bon tuyau !

 

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.