Le mot du mercredi : Datisme

chut !Hello, salut, bonjour ! J’espère que vous avez la pêche, la forme, la patate ! Je suis de retour parmi vous et je suis content, satisfait et ravi de vous retrouver. Malgré ce temps humide et pluvieux, voici l’heure et le moment de votre adoré, plébiscité et adulé mot du mercredi. Alors aujourd’hui, en ce jour, nous allons traiter et étudier le terme datisme. Le datisme qui n’a rien à voir et n’a aucune corrélation avec une ancienne femme politique, ministre d’un gouvernement ancien, passé, révolu. Non, le datisme c’est bien différent, étranger et éloigné de cela.

Bon allez j’arrête là, c’est horrible ! Allez, avouez vous aussi que le paragraphe précédent vous a bien été pénible à lire (et moi en plus je l’ai rédigé). Oui, oui, vous pouvez le dire, c’est à chi** ! Mais alors, pour le coup, je pense que vous l’avez bien senti le datisme là, puisque c’est la façon ennuyeuse d’écrire ou de parler en employant et répétant (voire en entassant) des mots synonymes ou des termes dont le sens est identique. Et tout ça pour quoi ? Pour rien. A part enquiquiner le monde. C’est juste une manière ampoulée de faire comprendre aux autres interlocuteurs qu’on a du vocabulaire. Mais parfois certains feraient mieux de se taire.

Allez, à plus, et de meilleure humeur !  😉

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.