Pourquoi les hommes s’endorment comme des masses après l’amour ?
Avec ce titre accrocheur, je suis sûr de trouver clients. Bien entendu, quand je dis « les hommes », je veux dire « en général » car nous sommes tous différents. Je reconnais toutefois que je n’échappe pas à la règle, mais heureusement, ma copine est compréhensive.
Comme d’habitude dans le corps humain, tout est question d’hormones. L’excitation sexuelle chez l’homme, comme chez la femme, est due à la sécrétion d’une multitude d’hormones : noradrénaline, sérotonine, prolactine, … enfin pour être plus précis, ça n’a pas été prouvé que l’excitation est due à ces hormones, mais on les retrouve à chaque fois à ces instants-là. Au moment de l’éjaculation, une hormone est très fortement libérée chez l’homme et écrase toutes les autres : l’endorphine. En gros, il s’agit d’un neurotransmetteur qui dit au cerveau « ça y est, c’est bon : rentre chez toi, on coupe tout ». L’endorphine procure une sensation de bien-être et participe activement à la période dite « réfractaire » qui suit l’orgasme masculin. Un des effets est de nous assommer d’un gros coup de bâton derrière la nuque.
Chez la femme aussi cette hormone est libérée lors de l’orgasme, mais elle agit plus doucement et a tendance à endormir la femme plus progressivement.
Voila, vous avez maintenant la preuve scientifique que vous (ou votre compagnon) n’êtes pas forcement un goujat.
Attention les endorphines sont une drogue! A consommer avec modération… ou pas
Le corps produit la même chose pendant le sport (Testé et approuvé par moi-même) !!
Par contre, il faut tenir au moins 1/2h à 60% du rythme cardiaque et la course reste un moyen simple et pas cher de se prendre un « shoot ».
Saviez vous que lors de l’allaitement, le sein qui se vide déclenche une libération d’endorphine qui procure une sensation de bien être a la fois à la maman et au bébé. C’est cela qui provoque l’euphorie du bébé un peu saoul après la tétée. De plus pour les même raisons que plus haut, le bébé s’endort d’un lourd sommeil paisible. Donc futures mamans, sachez que rien ne vaut une bonne tétée.
Bien, et sinon, est ce que vous auriez une réponse pour « Pourquoi certains hommes s’endorment comme des masses pendant l’amour? ».
Fort heureusement, ce petit désagrément ne m’est pas encore arrivé…
Facile : l’abus de vodka.
Pourquoi s’endorment-ilsaprès l’amour?
1)parce que cela les fatigue
2)parce qu’ils ne fument pas (ou ne fument plus) – après le bain et l’amour c’est là que la cigarette est la meilleure.
Question ; « Madame est-ce que vous fumez après l’amour? »
Réponse : » Je ne sais pas…Je n’ai jamais regardé »
Et si c’est la femme qui s’endort pendant l’amour, je suppose que c’est là qu’est le plus gros problème^^
Bonne continuation 🙂
le sexe rend vivant
Je dirais plutôt que lors de l’éjaculation notre système Hormonale stimule la sécrétion de Prolactine. Cette Hormone est la cause principale de la » satiété » après l’orgasme et sur la fatigue car la prolactine Inhibe (c’est à dire bloque) le système dopaminergique qui régit le plaisir et l’énergie. De la la fatigue tout à coup. Et également le pourquoi des produit comme la cabergoline des anti prolactemique sont autant utiliser dans l’industrie du sexe.
Bonjour a vous
J ai une question : un homme se sent fatigué apres une ejaculation peu importe l intensité du sexe? Genre bande mou et ejacule? ou apres avoir tenu longtemps son erection?
merci