A quoi correspondent les numéros au fond des verres ?

Souvenez-vous : vous êtes en primaire ou au collège, et c’est l’heure du déjeuner. Direction la cantine, avec son lot de plats plus ou moins appétissants. Le grand jeu consistait alors à regarder son âge au fond du verre et à le comparer avec celui de ses petits camarades pour savoir qui devait aller chercher le pichet d’eau. En effet, un numéro est inscrit au fond, souvent différent en fonction du verre choisi. Mais savez-vous pourquoi ?

Il s’agit en fait d’un marquage du verre permettant une certaine traçabilité : le numéro correspond au moule à partir duquel le verre a été fabriqué. Il permet ainsi au fabricant, en cas de défaut sur un verre, de savoir quel moule est défectueux et de résoudre le problème sur sa chaîne de production.

Cette information inutile du vendredi a été soumise par le site Se coucher moins bête.

(source image : duralex)

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.