Le saxophone appartient à la famille des bois

Bien que le corps de l’instrument soit généralement en laiton, le son du saxophone est produit à l’aide d’un bec et d’une anche en général en roseau (mais il peut être aussi en matière synthétique). C’est la vibration de l’anche sur la facette du bec qui permettra l’émission du son par mise en vibration de la colonne d’air contenue dans le corps de l’instrument.

Bien que métallique, le saxophone appartient historiquement à la famille des bois de par son fonctionnement acoustique pour la production des notes. Il est cependant considéré comme faisant partie de l’ensemble des cuivres dans les musiques populaires telles que le rock, la pop et même certains groupes de Reggae où il est associé aux trompettes et aux trombones (autres instruments à embouchures).

A propos de l'auteur

remy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.