Leçon de formules magiques

Nous vous proposons aujourd’hui d’apprendre quelques formules magiques qui vous dépanneront lors de situations difficiles ou même quand vous  êtes à court de paroles. Utiles dans la vie quotidienne, elles sont la clé de la réussite de bien des films de Disney dans lesquelles on les retrouve. D’ailleurs si vous avez perdu la clé de votre porte, la première formule vous est dédiée.

Il s’agit de « Sésame, ouvre-toi » ou « Iftaḥ yā simsim » en arabe. Prononcée par Ali Baba, un pauvre bûcheron dans le conte « Ali Baba et les 40 voleurs », cette formule magique permet d’entrer dans la caverne des bandits et de leur dérober leur butin. Le terme « sésame » est maintenant aussi utilisé pour désigner un moyen rapide d’accéder à quelque chose. Merci de nous dire en commentaire, si cela a fonctionné avec votre porte !

C’est pour les coups durs que le prochain mot vous sera utile. « Supercalifragilisticexpialidocious » n’est certes pas facile à prononcer mais selon Mary Poppins, qui le répète plusieurs fois dans sa chanson, il aurait des vertus magiques et aiderait celui qui le prononce à sortir de situations inextricables et même à transformer sa vie. Mary conseille aussi de l’utiliser quand on n’a rien à dire. Alors faites un petit effort pour le répéter car avec un peu d’entrainement, il mettra à coup sûr un peu d’humour dans votre quotidien.

La formule suivante, citée dans Cendrillon, permet de transformer vos citrouilles en moyen de locomotion fort luxueux. Non, je n’ai pas dit en Ferrari, mais en carrosse ! Alors retenez-la, ça peut servir les jours des pics d’ozone, car c’est garanti 100% énergie renouvelable et écologique. Il s’agit du fameux « Bibbidi-Bobbidi-Boo » prononcé par la fée marraine de Cendrillon.

Je vous ai gardé la formule la plus pratique pour la fin, celle qui vous évitera de passer tout votre weekend à faire le ménage ou à passer vos veilles de vacances à remplir des valises à n’en plus finir. Pas plus aisé à dire que les précédents, mais ô combien sympathique, le « Higitus Figitus zomba kazom » de Merlin l’enchanteur vous enchantera.

 

 

 

A propos de l'auteur

A.Ccélère
A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  • Bonjour A.Ccélère
    on pourrait y ajouter, dans le genre moins joyeux mais terriblement impressionnant en société , le célèbre : »Hannal Nathrar,Ourwassbethud, Doriel Diembhe » d’Excalibur (John Boorman, 1981). Evidemment, faut pratiquer la prononciation, une connaissance du gallois peut aider, et après beaucoup s’entraîner. Mais c’est une chouette formule super magique. Je sais, je l’utilise tous les jours!….?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.