On fait le pont

Et oui il y a certainement des chanceux qui profitent de ce grand weekend pour faire le pont. En dehors des calendriers et de vos agendas, tous les ponts se suivent mais ne se ressemblent pas.

Il y a des ponts de toutes les formes, de toutes les matières et de toutes utilités.

De toute les matières :

Pont en pierre : Le Pont  Neuf est le plus ancien pont de Paris.

Il y a le petit pont de bois cher à Yves Duteil

En béton:  Le pont de Gladesville en Australie

Le pont en allumettes: dont le propriétaire pourrait lui aussi servir d’étalon et à qui on fera un pont d’or pour qu’il participe à ce fameux dîner de c….

De toutes les formes :

Pont à haubans : Pont de l’île de Rousski, il relie la ville de Vladivostok à l’île Rousski.

Pont à arches : Pont Milvius sur le Tibre à Rome

Pont suspendu : pont du détroit d’Akashi . il est situé au Japon et franchit la mer intérieure de Seto pour relier Kobe à Awaji. Avec 1 991 m, il a la portée centrale la plus longue du monde.

De toutes les couleurs :

Golden ou presque doré : Le Golden Gate de San Francisco

Bleu, blanc et gris: Le Tower bridge à Londres

Rose : viaduc de Garabit

Pont jaune:  en Pennsylvanie

Ponts pour danser :

C’est le cas du pont d’Avignon (qui d’ailleurs est un pont en arc d’ogives) le pont du Nord : la preuve en chanson

Les ponts que l’on coupe :

Ça c’est moins drôle, car si quelqu’un coupe les ponts avec vous, cela voudra dire que les relations seront rompues et que vous n’aurez certainement plus de nouvelles de lui. Mais rassurez-vous, vous ne serez toute de même pas obligé de dormir sous les ponts !

Qu’il prenne n’importe quelle forme, que vous y dansiez, embrassiez qui vous voulez ou le passiez suspendu à votre téléphone, quel que soit son matériau, nous vous souhaitons un Pont haut en couleurs !

A propos de l'auteur

A.Ccélère
A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.