Le boom floss challenge

Vous avez plus de 25 ans ? Etes jugé ringard par vos ados aux hormones en ébullition ? Alors vous êtes comme moi, vous ne devez pas connaître le Boom Floss Challenge. Avec l’arrivée de mes nièces, je viens de découvrir qu’on pouvait de déhancher et gigoter ses bras devant une webcam sans complexe. Moi qui était déjà dépassée par les dabs, le hand spinner et la génération snowflake, les accélérations de cette danse presque incantatoire me laisse perplexe !

Inspirée de la performance de Russel Horning, le jeune Backpack Kid, un danseur de 15 ans sur un tube de Katy Perry remarquée lors d’une émission de télévision en mai 2017, cette danse a fait depuis le buzz sur musical.ly, Instagram et Twitter.

Pourquoi Floss ? C’est le nom anglais donné au fil dentaire, mais dans cette chorégraphie, cela fait référence au mouvement de va-et-vient réalisé par ses danseurs (aux dents longues creuses ?)

Pourquoi Boom ? Parce qu’en 2018, le groupe Jabbawoockeez, spécialiste du hip hop a intégré une chorégraphie au titre « Boom » de Tiësto, support à ce challenge dansé devenu incontournable des ados branchés.

Le « flossing », est parfois pratiqué sur les terrains de sport et devient un incontournable des bassins des joueurs de football américain après un touchdown.

les Instituteurs au Royaume Uni, s’y sont collés aussi

Il semblerait même que Manu …oups Emmanuel Macron, s’y intéresse…de loin évidemment puisqu’une jeune fille, lui en a fait une démonstration lors de sa visite de la médiathèque des Mureaux (Yvelines).

Pas de doute…vous êtes, vous aussi conquis par le Boom floss challenge, alors regardez les nombreux tutos en ligne qui vous permettront de vous lancer dans le challenge et de vous mettre à la page, même sans chamboulement hormonal !

A vous de vous lancer…que vous réussissiez ou non vos balancements, nous on s’en balance ! L’essentiel est de vivre avec son temps !

 

A propos de l'auteur

A.Ccélère
A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.