Prodiges du hand spinner

Il y en a partout, à tous les coins de rues et de boutiques, dans les mains des enfants de 7 à 77 ans, dans le métro, au restaurant et dans les cours de récré. Vous qui n’êtes pas branchée, vous vous demandez si c’est un ventilateur de poche ou un boomerang nouveau style ? Et c’est là que votre petit dernier  vous dit sur un ton un peu réprobateur « ben maman, tu ne connais pas ça? C’est LE jouet à la mode que tout le monde possède …sauf moi! ».  Et vous de répondre : « Ah oui ? Et bien avant de t’en mettre un dans les mains, j’aimerais bien en savoir plus ! »

Depuis le printemps 2017, la vente de ces hand spinners ou hélices à main fait un buzz. Mais en fait le concept est ancien car ils ont été créés il y a plus de 20 ans par l’américaine Catherine Hettinger qui en dépose le brevet en 1997 ! Comme quoi la mode a parfois besoin de vieux trucs pas très branchés ! C’est en observant les petits Palestiniens jeter des caillasses sur la police israélienne que lui est venue cette idée. Elle conçoit alors un jouet destiné à occuper les jolies petites mimines de ces enfants et à permettre aux cailloux de rester en place car ils ne sont pas faits pour voler ! Le hand spinner n’est qu’un représentant parmi les nombreux fidget spinners existants, qui sont depuis devenus des outils thérapeutiques dans le suivi d’enfants autistes ou souffrant de troubles de l’attention. Ils servent alors à focaliser l’attention et à canaliser l’énergie des patients. Quand il est utilisé comme loisirs, le hand spinner se prête à réaliser des figures, à battre des records de vitesse, à faire preuve de dextérité et à muscler d’autres doigts (annulaire et auriculaire) que ceux qui tapotent sur le portable ! Il paraitrait même que certains professeurs de musique recommandent à leurs apprentis musiciens de se servir des hand spinners pour muscler leurs doigts un peu paresseux . C’est tout de même mieux que les gammes ! Ben ça tombe bien, vous allez pouvoir en acheter un à votre petit dernier qui est toujours récalcitrant à faire ses leçons de piano ! 1 heure de hand spinner par jour et il sera bientôt soliste à la Philharmonie de Berlin. On en vient même à se demander comment Mozart a fait pour devenir prodige sans manipuler cette toupie !

 

 

A propos de l'auteur

A.Ccélère
A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.